Avis sur le matelas Eve : retour d'expérience, test et avis Eve matelas après plusieurs mois d'utilisation

Vous cherchez des informations ou un avis eve matelas ? Vous avez envie de savoir si le matelas eve est un bon matelas ? Vous êtes au bon endroit !

Je suis Thomas et avec ma compagne Céline, nous testons régulièrement de nouveaux matelas. Cette fois-ci je voudrais vous parler du matelas Eve, le matelas unique aux bords jaune dont on voit de la pub un peu partout en ce moment !

Ce sera l'occasion de faire le point sur cette marque anglaise qui propose un matelas unique aux bords jaunes depuis quelques années déjà maintenant sur internet mais aussi de vous donner mon avis eve matelas après 11 mois d'utilisation déjà !


Eve matelas c’est quoi ?

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la marque EVE, ils sont présents sur internet depuis 2011 et vendent un matelas unique proposé en différentes tailles UNIQUEMENT sur leur site web.

Ils ont déjà vendu plus de 70 000 matelas en 5 ans dans plus de 18 pays.
C’est aujourd’hui une belle société avec plusieurs employés et ils vendent leurs matelas en France.
Ils sont cotés en bourse avec une valorisation de plus de 150 millions d’euros ! Bref c’est du sérieux.

On a donc voulu faire un test du matelas eve pendant plusieurs mois (depuis11 mois déjà) et donner notre avis complet sur le matelas eve.

Si vous êtes ici c'est pour savoir si le matelas est bon et pour lire un avis eve matelas objectif afin de faire votre choix pour l'achat de votre futur matelas.

Le concept Eve

avis matelas eve


Le matelas eve est un matelas unique. Qu’est-ce que cela signifie concrètement ?

En fait le matelas Eve est un matelas qui s'adapte à tout le monde. Toutes les morphologies et tous les types de couchages.
Vous n'avez pas besoin de choisir entre différents matelas, chez Eve il n'y a qu'un seul et unique matelas vendu en plusieurs tailles par contre.

Il s’agit en fait d’un matelas avec un système multicouches "nouvelles générations" qui permet un confort de couchage optimal :

  1. Mousse à mémoire de forme : la première couche de trois centimètres est une couche moelleuse à mémoire de forme. C'est l'épaisseur idéale pour un confort et un bon soutien. Cela permet de bien épouser les formes de votre corps et de soulager vos articulations.
  2. Mousse ultra haute résilience (50kg/m³) : cette mousse est le secret d'Eve. Elle est 30 fois plus respirante qu’une mousse à mémoire de forme traditionnelle et surtout elle permet d'éliminer l'humidité et de dissiper la chaleur du corps. Cela remplace les ressorts ensachés qui sont présents dans certains matelas de la concurrence.
  3. Mousse haute résilience de 18 cm : pour le soutient du corps, cette mousse de 18 cm est le socle du matelas

Le tout est enveloppé dans une housse moelleuse au dessus et anti-dérapante en bas (il y a même des poignées pour pouvoir déplacer le matelas facilement).

Eve ne commercialise son matelas que sur son site web. Ils ne veulent pas fournir des magasins qui ajouterait leurs marges avant de vendre le matelas. Cela augmenterait donc le prix du matelas et ce n'est pas l'effet voulu par Eve !

Le matelas Eve est donc vendu à un bon rapport qualité/prix. De plus le fait de ne produire qu'un seul matelas a un effet direct sur le coût des achats de matières premières qui se trouve concentré sur un petit nombre de composant, toujours les mêmes, qui permettent d’obtenir de meilleures conditions tarifaires chez les fournisseurs.
Bref sans rentrer trop dans les détails, les coûts sont plus faibles car les matériaux sont les mêmes pour tous les matelas et la chaîne d’assemblage est unique ce qui limite encore les coûts.

Concrètement Eve nous promet un meilleur matelas, avec une très bonne qualité et finition pour un prix inférieur à un matelas de grande marque. C'est déjà pas mal non ?

Le matelas est compatible avec tous les sommiers (j’utilise pour ma part un sommier à lattes) et sa housse déhoussable est lavable en machine à 40° dans le cas où un petit accident arriverait ! J'ai déjà du laver ma housse deux fois car une fois j'ai renversé du thé et l'autre fois il y avait une tâche de transpiration que je souhaitais enlever. Aucun problème après lavage, la housse se replace très facilement.

Ce que j'ai particulièrement aimé avec le matelas Eve, c'est que vous pouvez vous faire un avis eve matelas directement à la maison. En fait vous avez 100 nuits pour essayer le matelas tranquillement chez vous. Si le matelas ne vous plaît pas, vous pouvez le renvoyer gratuitement.

Pour terminer sur les grandes lignes, le matelas eve est garanti pendant 10 ans ! Cela annonce la couleur et le sérieux de l’entreprise je trouve.

Où acheter le matelas Eve ?

Certains concurrents proposent des showrooms ou bien sont présents dans certains magasins. Chez Eve, ils ont fait le choix de proposer leurs matelas uniquement sur leur site internet. C'est uniquement sur leur site que vous pourrez passer commander d'un matelas.

Pour le commander, rien de plus simple : cela se passe directement en ligne sur le site d’Eve.

Là encore, le choix est fait dans une perspective d’économie pour le client car en se passant de tout intermédiaire de distribution, grossiste, magasin, affilié, franchisé, le rapport qualité /prix pour cette qualité de matelas s’en trouve optimisé.

Pour le règlement, plusieurs options allant jusqu’à un paiement en 3 ou 4 fois sans frais sont possibles

concept eve matelas

Le concept du matelas unique Eve

Oui, mais commander un matelas en ligne sans le tester c’est un peu fou non ?
Pas de panique ! J’étais comme vous au départ. J’aime bien voir ce que j’achète, mais je dois dire que tester un matelas pendant 5 minutes dans un magasin ce n’est pas non plus très efficace.

Mais Eve a pensé à nous ! Vous disposez de 100 jours pour tester le matelas eve. Si vous n’êtes pas satisfait, le matelas vous sera repris et remboursé à 100% ! Vous avez le temps de vous faire un avis sur le matelas pendant près de 3 mois !
On a vérifié avec recherches sur internet et aucun problème de retour non remboursé n’est connu à ce jour !
D’ailleurs ils n’ont aucun intérêt ! Le matelas est garanti pendant 10 ans et vous avez 3 mois pour le tester et vous faire un avis eve matelas.

Comment se passe la commande du matelas eve ?

Pour commander le matelas eve, rien de plus simple, il suffit de se rendre directement sur le site Eve Matelas.
Vous choisissez la taille du matelas, votre mode de paiement et vous indiquez votre adresse de livraison.
Il ne reste plus qu’à valider la commande !

commande sur le site eve matelas

Comment passer une commande sur le site Eve ?

Livraison en 2 à 5 jours du matelas (3 jours pour ma part). Le matelas est livré dans une boîte en carton devant chez vous.
Pas besoin de louer une camionnette ou bien de payer un service de livraison comme dans les magasins, ici tout est inclus dans le prix du matelas. Livraison gratuite et retour gratuit au besoin dans les 3 mois.

Plutôt sympa je dois dire sur le coup ! Vous commandez un matelas sur internet depuis chez vous et vous avez le temps de le tester tranquillement à la maison.

Lors de l’expédition du matelas, vous obtiendrez un code de suivi. Vous pourrez ainsi savoir en temps réel où est votre colis et quel jour il sera livré ! Pratique pour s’organiser pour le jour J de la livraison du matelas.

Eve vous propose également des options payantes pour des conditions de livraisons spécifiques comme la livraison dès le lendemain ou le jour même à Paris.

La livraison du matelas Eve

concept eve matelas
eve matelas deballage

Le jour J, vous réceptionnez le colis devant chez vous et le matelas est livré comprimé/roulé dans une housse sous vide.

Pour le reste rien de bien compliqué, vous amenez le carton jusque dans votre chambre, vous ouvrez le carton et vous déballez le matelas qui est sous vide et vous le laissez prendre sa forme pendant quelques heures.

Normalement le matelas reprend forme assez rapidement et il lui faut ensuite un peu de temps pour avoir sa fermeté optimale.

À noter, petite originalité, l’intérieur du carton de transport est recouvert de citations en relation avec le sommeil. J’ai gardé quelques citations de côté, elles sont sympathiques ! C'est original quand vous ouvrez le carton Eve de découvrir une petite attention comme ça.

Une fois déroulé, le matelas avec son contour jaune mettra plusieurs heures avant de prendre sa forme définitive pour atteindre une épaisseur d’environ 25 cm.

Le plus dur a été ensuite d’enlever l’ancien matelas pour moi… Car quand on a un duplex, ce n'est pas facile de faire passer un matelas par les escaliers et tout l'appartement. J'avais déjà oublié cette partie-là lors de mon emménagement...

citations interieur du carton

Une fois déroulé, le matelas avec son contour jaune mettra plusieurs heures avant de prendre sa forme définitive pour atteindre une épaisseur d’environ 25 cm.

Le plus dur a été ensuite d’enlever l’ancien matelas pour moi… Car quand on a un duplex, ce n'est pas facile de faire passer un matelas par les escaliers et tout l'appartement. J'avais déjà oublié cette partie-là lors de mon emménagement...

Impressions et mon avis eve matelas

Bon on vient au test du matelas eve maintenant ! C’est un peu ce pour quoi vous êtes ici non ?
Connaître mon avis eve matelas et les points forts et les faiblesses de ce matelas unique.

Au niveau de la composition du matelas comme je l'ai déjà dit plus haut, le matelas est composé :

  • D’une couche de mousse à mémoire de forme à cellules ouvertes pour un effet respirant
  • D’une couche de mousse ultra haute résilience 30 fois plus respirante qu’une mousse à mémoire de forme traditionnelle
  • D’une couche de 18 cm de mousse haute résilience d’une densité idéale (36kg/m³)
  • Le tout dans sa housse déhoussable lavable en machine à 40° et disposant d’une base antidérapante.
composition du matelas eve

Pour un sommeil sain, tous les matériaux en mousse sont certifiés CertiPUR©

Au niveau du confort, le matelas eve après un petit temps d’adaptation vraisemblablement dû la différence de conception avec l’ancien matelas s’avère particulièrement confortable.

J’ai bien dormi dès la première nuit, comme un bébé à vrai dire !

Accueillant sans être trop mou ce qui permet de changer de position sans difficulté, ferme sans être dur il permet de se retourner sans réveiller son (sa) voisin(e). Et ça, c’est vraiment le gros point positif 😊

J’en avais marre d’être réveillé par le changement de position de ma compagne…

Petit bémol quand même, une odeur de plastique persistant quelques jours, mais qui disparait complètement rapidement.
Je pense que c’est dû à la mise sous vide du matelas.

Quels sont les prix des différentes tailles du matelas eve ?

Bien qu’il existe qu’un seul matelas chez Eve, il est tout de même disponible en 10 tailles standards différentes. On va retrouver les tailles classiques comme le 140*190 (la taille de lit préférée des Français), mais aussi des matelas pour une personne 90*190 ou bien encore des matelas géants comme le 200*200.

Au niveau des tarifs, ils sont à mon avis particulièrement attractifs et s’échelonnent entre 379€ et 899 €.
À titre indicatif les tarifs dans les dimensions les plus fréquemment commandées sont :

  • 140x190 cm : 599 €
  • 140x200 cm : 649 €
  • 160x200 cm : 749 €
  • 180x200 cm : 849 €

Depuis quelque temps maintenant vous pouvez payer en 4x sans frais ! C’est vrai que l’achat d’un matelas est conséquent sur le budget et que s’il est possible de payer en plusieurs fois c’est encore mieux.

Mon avis eve matelas au final ?

Pour terminer ce test du matelas Eve, je dirais que je suis particulièrement satisfait de ce matelas. J’y dors maintenant depuis 11 mois comme un bébé.

Il est confortable, facile à installer (pas de côté été ou hiver), avec des finitions qui semble de qualité (à vérifier dans le temps après quelques années).

J’ai aimé la facilité de commande, la livraison gratuite, les 100 jours de test, la garantie de 10ans et son tarif attractif par rapport au Bultex que je voulais acheter au départ.

En conclusion, concept abouti, produit conforme, à conseiller

housse eve

Son plus gros point fort selon moi c’est son rapport qualité/prix. Je dors vraiment bien dessus, on sent que le matelas est de qualité.

Les plus du matelas eve

  • le rapport qualité/prix
  • la livraison gratuite et rapide
  • la couleur jaune quand j’enlève mes draps (bon ça c’est personnel, mais quand même 😊 )
  • 100 nuits pour tester le matelas et vous faire un avis eve matelas
  • 10 ans de garantie pour plus de sérénité

Les moins du matelas eve

  • L’odeur désagréable (mais ça, c’est pour tous les matelas et toutes les marques après recherche)
  • Un peu peur de commander sans le tester avant, mais satisfait par la possibilité de le renvoyer facilement

 

Avis Eve Matelas : notre test du matelas unique
4.6/5 sur 28 votes