Notre avis sur le matelas Casper après avoir testé le matelas Casper pendant plusieurs mois

Vous cherchez un avis sur le matelas Casper ? Vous êtes à la recherche d'un nouveau matelas et vous hésitez à acheter un Casper ?
Découvrez mon avis matelas Casper pour vous aider à sélectionner votre nouveau matelas.

Je suis Sophie et je teste régulièrement de nouveaux matelas avec mon compagnon et cette fois-ci je voulais découvrir le matelas Casper qui a tant de succès outre-Atlantique au point que certains en ont ramené en France au moment de quitter les États-Unis et que des célébrités comme Tobey Maguire, Leonardo DiCaprio ou Ashton Kutcher n’ont pas hésité à investir dans la marque.

Aujourd'hui, je vous donne mon avis matelas Casper après avoir testé le matelas pendant 8 mois déjà maintenant.
Je dors sur le matelas Casper avec mon compagnon et nous avons tous les deux des corpulences moyennes je dirais.
(85 kilos et 1m85 pour lui et 1m75 et 65 kilos pour moi)

CASPER c’est quoi ? Mon avis sur le matelas Casper

Non CASPER n’est pas qu’un fantôme 🙂

Casper c'est l'un des précurseurs du concept et n°1 de la vente en ligne de matelas aux États-Unis.
Ils vendent également le matelas Casper en France depuis mai 2017 et promettent une expérience de sommeil inégalée.
J'ai voulu vérifier cela testant le matelas Casper. Il y a déjà eu plus d'un million de matelas Casper vendus en 4 ans seulement.

La start-up est déjà bien connue outre-Atlantique, où elle est née il y a à peine quatre ans, et depuis elle s'implante en Grande-Bretagne, Allemagne, Suisse, Autriche. Casper revendique déjà plus d'un million de matelas vendus depuis sa création !
Ses ventes ont dépassé les 300 millions de dollars rien que pour sa première année d’activité.

En France, Casper a lancé en mai 2017 la commercialisation en ligne de son modèle unique de matelas (disponible en différentes tailles), compressé et roulé dans un film plastique en usine pour être livré facilement dans un colis par UPS (24 à 48 heures en moyenne).

Actuellement les matelas commercialisés en Europe sont produits en Allemagne ‘’Deutsche Qualität’’ avec des composants provenant du Danemark, de la Belgique et de la Roumanie.

Toutefois les dirigeants  déclaraient  lors de la présentation de leur concept à Paris en 2017 «Nous aimerions faire fabriquer nos matelas en France d'ici la fin de l'année, mais nous sommes encore en négociations actuellement»

Peut-être bien que CASPER sera bientôt un matelas made in France ! Je vais suivre cela dans les prochains mois.

D’accord, mais le concept Casper : de quoi s’agit-il ?

avis matelas casper

Comme je le disais,  le matelas Casper est un matelas unique (dans sa composition) exclusivement commercialisé par le site officiel de Casper.
Je reviendrais un peu plus bas sur la composition du matelas et ses différentes couches.

Cela évite de se perdre dans la profusion de choix, matières, compositions, tarifs, que l’on trouve en magasin ou bien sur le net.

Casper propose un matelas unique, mais disponible dans 6 tailles différentes couvrant la majorité des dimensions standard.
Vous avez ainsi qu'un seul choix possible de matelas et Casper propose un rapport qualité-prix imbattable sans négliger la qualité de sommeil.

En proposant la vente directe sur leur site, Casper supprime les différents coûts de distribution entraînés par la commercialisation via des intermédiaires et des distributeurs spécialisés, les grandes surfaces, grossistes et/ou centrales d’achats.

Vous payez donc le juste prix du matelas ! Sans marge superflue distribuée à un magasin !

Par ailleurs la conception d’un matelas unique permet également des économies d’échelles dans les achats des composants et le processus de fabrication. Les frais de stockage et de logistique sont également réduits, le matelas étant aussi comprimé et roulé cela facilite son stockage et sa manutention et prend moins de place dans un dépôt ou dans un camion.

Je suis comme tout le monde, si je peux faire des économies sans sacrifier mon confort alors je n’hésite pas

Bien, mais quelle est la composition du matelas Casper ?

Avant d’en arriver au produit fini actuel, Casper a dû tester les caractéristiques de nombreuses mousses différentes et a déposé plus de 50 brevets. Casper a mis à contribution ses propres salariés qui ont fait les tests en réel, ont donné au fur et à mesure leur avis et ont ainsi grandement contribué à obtenir une qualité optimum pour ce matelas unique.

Le matelas est une association en quatre strates :

  • 1
    La couche de confort : la couche supérieure en mousse de confort à alvéoles microscopique assure une bonne souplesse sans mollesse et permet une ventilation optimum en évitant une trop forte sensation de chaleur et transpiration.
  • 2
    La couche à mémoire de forme : La seconde épaisseur est une mousse à mémoire de forme permettant un soutien optimal pour un grand nombre de morphologies.
  • 3
    La couche de transition : elle permet une répartition uniforme des poids,
  • 4
    La couche de base : le tout repose sur une couche de soutien qui comme son nom l’indique offre à l’ensemble une base ferme qui évite «les cuvettes», les creux et que vous vous  affaissiez au fond du matelas.
conception matelas casper

Toutes les mousses utilisées pour la confection du matelas sont certifiées  OEKO-TEX® 100 et donc garantie sans formaldéhydes (qui ne sont pas bons pour la santé)

La housse entourant l’ensemble également certifiée  OEKO-TEX® 100 assure une sécurité pour tous les adultes, mais également pour les enfants et les bébés.

Elle est lavable en machine à 40°, antibactérienne et équipés de poignées latérales pour une manipulation aisée du matelas.

Bref passons l'aspect technique pour venir au concret et découvrir mon avis matelas casper.

Mon matelas est-il compatible avec mon sommier actuel ?

test matelas casper

Pas de souci non plus. Il a été conçu pour s’adapter à toutes les surfaces et même à un sommier tapissier, il suffit que ce soit une surface plane et ferme. Idéalement un sommier à lattes qui ne sont pas trop écartées, maximum de 10cm d’espacement entre les lattes.

Peut-on tester le matelas ?

Oui mais moi je préfère le toucher, palper les matières, m’allonger sur mon matelas avant de l’acheter. Vous êtes comme moi !!! Ahaha

Quel meilleur endroit pour essayer un matelas que chez soi tranquillement dans son cocon douillet ?

Pas de soucis, Casper vous laisse 100 jours à partir de la réception du matelas pour le tester.

Alors si malgré toute la qualité et le confort du matelas celui-ci ne vous convient tout de même pas ?

Il vous suffit dans cette période de 100 jours de contacter le service client Casper afin d’organiser la reprise du matelas sans frais et obtenir le remboursement intégral. Même les frais de retour du matelas sont gratuits !

Et là CASPER a une belle initiative je trouve, dans la mesure du possible (c.-à-d. si son état le permet), il donne le matelas retourné à une œuvre caritative locale.

Et en cas de problème dans le temps, là encore vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, outre la garantie légale de 2 ans suivant la date de livraison, signe de confiance de l’entreprise dans ses produits, le matelas Casper est couvert par une garantie étendue de 10 ans.

C'est rassurant et surtout cela permet de se faire son avis matelas Casper tranquillement à la maison. Sans le stress de devoir choisir en quelques secondes seulement votre prochain matelas dans un magasin...

Quelles dimensions sont disponibles pour les matelas ?

matelas casper

Avant de commander, voyons quelles sont les dimensions et les tarifs de ce matelas unique.

Afin d’optimiser les prix, Casper propose 6 tailles différentes correspondant aux tailles les plus courantes en France, soit :

Une personne : 90 cm x 190 cm et 90 cm x 200 cm

Deux personnes : 140 cm x 190 cm, 140 cm x 200 cm, 160 cm x 200 cm et même 180 cm x 200 cm (mon rêve)

J’ai opté pour du 160x200cm parce que j’ai déjà le sommier à lattes et les draps dans cette dimension-là.

Un modèle, 6 tailles et du coup l’incidence sur les tarifs est immédiate. Ils s’échelonnent de  450€ pour le modèle de base  une personne 90 x 190 cm  à 850€ pour l’immense modèle deux personnes 180x200 cm. Pour moi ce sera 750 euros dans ma dimension 160x200 cm.

Comparativement au prix dans le commerce pour des qualités et des dimensions similaires, le tarif du matelas est donc particulièrement compétitif je trouve. Le prix est également important dans l'avis matelas Casper car il faut trouver un bon rapport qualité/prix.

Comment commander sur le site de Casper ?

prix des matelas casper

Rien de plus simple ! Rendez-vous sur le site clair et pratique de Casper et en quelques clics seulement vous pouvez passer commande.

Vous sélectionnez la dimension souhaitée pour vous matelas, vous ajoutez au panier et hop c’est commandé ! Rien de compliqué.

Vous pouvez payer par carte bancaire, PayPal ou bien vous avez même la possibilité de régler en 3 ou 4 fois sans frais.

La livraison est prévue entre 2 à 3 jours ouvrés sauf en région Île-de-France où il peut même être livré dans la journée et cerise sur le gâteau, la livraison est entièrement gratuite, sans minimum de commande. Encore des économies. Tous les matelas Casper sont livrés dans un même carton d’emballage qui mesure 47 cm x 47 cm x 108 cm. Selon la taille du matelas qu'elle contient, la boîte pèse entre 19 et 39 kilos.

Voilà votre commande est passée, il n'y a plus qu'à attendre la livraison de votre Casper quelques jours après.

Pour ma part, je l’ai commandée un mardi et reçu le jeudi, je trouve le délai tout à fait correct. Cela compte aussi dans mon avis matelas Casper.

Première impression le carton d’emballage est sympa blanc rayé de bleu. Ce n’est pas vital, mais quand même il me rappelle notre marinière nationale remise au gout du jour il y a quelques années par Jean-Paul Gauthier.

test casper

Le colis a été livré directement au pied de ma maison et j'ai pu le montrer facilement avec mon compagnon. Environ 30 kilos pour ce carton aux petites dimensions !

Le matelas Casper est facile à sortir du carton, le matelas est bien bien compressé et surtout bien protégé dans une housse plastique.

J’ai ouvert délicatement le plastique de protection et l’ai tout de suite mis en place sur le sommier. Grâce aux poignées  sur le côté de la housse la manipulation est aisée  et j’ai pu faire ça toute seule.

Une petite odeur de plastique me chatouille un peu les narines, mais elle ne persiste pas longtemps. Même pas une heure je dirais.

Les couleurs sont très sobres, le gris foncé des cotés est très classe, si on compare au matelas EVE où c’est jaune citron.
Après ce n’est pas très important puisque c’est couvert par les draps, mais quand même. Je tenais à le signaler. 🙂

Casper préconise quelques heures pour que le matelas se mette en place et reprenne sa forme définitive mais pour ma part en quelques minutes déjà le matelas avait retrouvé tout son gonflant !

Je lui ai laissé à peu près 5 heures !! et je n'ai alors pas pu m’empêcher de me jeter dessus, de toucher toucher mon nouveau matelas et de flâner un peu dessus. Ni une, ni deux, j'ai très vite remisé mon ancien matelas au garage.

Alors mon avis matelas Casper, cela donne quoi ? !

colis ups casper

Un RÊVE,  cela faisait bien longtemps que je n’avais pas aussi bien dormi.

Je n’ai pas senti mon compagnon quand il se retournait, je me suis sentie comme dans un cocon douillet. Un vrai effet cocooning  un peu comme une belle soirée d’hiver devant la cheminée blottie sous la couette dans le canapé, hum ! que c’est bon.

Mon compagnon a mis deux trois jours à s’adapter, mais a l’arrivée il n’y a pas photo, excellent ressenti par rapport à notre ancien matelas.

En conclusion je vous dirais que je suis extrêmement satisfaite de ce matelas, j’y dors depuis 8 mois maintenant, et je n’ai surtout pas eu envie de le retourner pendant la période des 100 jours d’essai. Il est vraiment très confortable.

J’ai eu un peu peur de le commander sur internet parce que j'ai plutôt l'habitude d'acheter dans les magasins mais du coup j’ai vraiment appréciée la facilité  de commande en ligne, la livraison gratuite, le fait de pouvoir l’essayer tranquillement chez moi.

La tranquillité d’esprit, en sachant que si cela ne me convenait pas je pouvais le retourner et être intégralement remboursée.

La garantie de 10 ans est aussi un plus, j’espère ne pas en avoir besoin, mais c’est rassurant.

Ce que j’ai moins aimé, eh bien à part cette petite odeur de plastique ou de neuf, mais il semblerait que ce soit pareil pour tous les matelas du même type, je ne vois pour le moment pas grand-chose.

On sent que le matelas est de qualité et son rapport qualité / prix selon moi en fait  aussi sa force. Bref, le matelas Casper est un très bon matelas !

Avis matelas Casper : notre test complet sur du matelas
4.5/5 sur 42 votes