Oreiller Casper : test et avis des deux oreillers Casper commandés

Oreiller Casper : test et avis des deux oreillers Casper commandés
4/5 sur 17 votes

Après avoir testé plusieurs matelas, nous nous attaquons désormais aux accessoires de literie et aujourd’hui nous vous proposons de découvrir notre avis sur l’oreiller Casper.
Nous avons fait un test de l’oreiller Casper, de la commande à la livraison, en passant bien sûr par un test complet de cet oreiller Casper 🙂
On vous dit tout dans cet article !

L’oreiller Casper : un concept unique

oreiller casper

En plus de proposer un très bon matelas (dont nous parlons dans notre avis sur le matelas Casper), la marque Casper propose également à la vente des oreillers uniques !

Oui oui, je dis bien unique, car là également vous allez voir que Casper innove sur la conception de son oreiller.

Il existe deux tailles pour l’oreiller Casper :

  • 50×70 cm
  • 65×65 cm

Le tarif de l’oreiller Casper est le même, quelle que soit la dimension. Il faudra débourser 80€ pour cet oreiller unique.

Alors maintenant pourquoi cet oreiller Casper est-il unique ? Tout simplement, car il s’agit en fait d’un oreiller dans un oreiller.
En fait, Casper a développé un oreiller souple et un oreiller ferme. Le concept est unique puisque l’oreiller ferme est inséré dans l’oreiller souple.

un oreiller dans un oreiller

Du coup, vous avez une sensation d’accueil très moelleux et pourtant vous êtes très bien maintenu, car il y a un oreiller ferme également.

L’oreiller Casper est 100% coton avec un garnissage en microfibres de polyester. Il est fabriqué en Europe et il a été développé aux États-Unis.

La livraison est comprise dans le tarif et le retour est gratuit comme pour le matelas.
L’oreiller Casper est garanti pendant 3 ans.

Bon fini l’aspect technique, place à notre avis sur l’oreiller Casper.

Test de l’oreiller Casper

Nous avons opté deux oreillers 50×70 cm pour avoir des oreillers un peu plus rectangulaires que carrés.

taies oreiller

couleurs taies oreiller

Il faut savoir que Casper propose également des taies d’oreillers pour les deux tailles d’oreillers (50x70cm ou 65×65 cm).
Les taies sont disponibles en deux couleurs (totalement blanche des deux côtés ou un côté blanc et un côté gris).

Nous avons choisi un pack de taies d’oreillers blanc/gris.

Commande un dimanche soir et livraison en 48 heures. C’est toujours du rapide avec Casper ! Ils livrent avec UPS.

test oreiller casper

Casper a vraiment le sens du détail. Les oreillers Casper et les taies d’oreillers sont livrés dans de belles boîtes bleues et les oreillers sont bien protégés par des housses plastiques Casper.
Il y a également comme pour le matelas Casper, un petit feuillet vert avec des explications et une présentation des produits.

Bon maintenant j’ai parlé de la commande et de la livraison, attaquons-nous au vif du sujet, le test de l’oreiller Casper !

L’oreiller Casper est unique et il s’adapte à toutes les personnes. Nous avons pu le vérifier très facilement, car Sophie préfère les gros oreillers alors que je préfère les oreillers fermes et assez plats en général.

La conception unique de l’oreiller avec une partie moelleuse pour l’accueil et une partie ferme pour le soutien font que cet oreiller Casper s’adaptera très bien (et rapidement) à votre type de couchage.

C’est assez étonnant de voir un oreiller DANS un oreiller. Vous pouvez le voir très facilement en ouvrant la fermeture éclair.
Les deux oreillers sont garnis de fibres différentes ce qui fait qu’au final ils ont une fermeté et un accueil différent.

Le petit plus que j’ai tout de suite aimé, l’oreiller moelleux (externe) est lavable en machine. Vous avez déjà vu l’état d’un oreiller après quelques mois ? Je suis toujours surpris de voir toutes les traces de mon ancien oreiller en seulement quelques mois… (je dois sans doute baver beaucoup, mais je ne pense pas être le seul 😉 ).

Il sera donc très facile de laver l’oreiller Casper en cas de besoin.

Avis oreiller Casper

avis oreiller casper

On installe les taies d’oreiller sur les oreillers Casper, les taies se ferment par une fermeture éclair également qui est positionnée sur la face de l’oreiller.
Au départ je trouvais ce choix très bizarre, mais en fait vous ne sentez rien. Si la fermeture était de côté, je pense qu’en manipulant l’oreiller on sentirait cette fermeture.

Alors pour ne pas faire durer le suspens plus longtemps, oui mon avis oreiller Casper est très positif !
Dès la première nuit, c’est étonnant de se coucher sur un oreiller très accueillant et moelleux, mais de sentir aussi que la position de la tête est maintenue.
Tout au long de la nuit, l’oreiller interne qui est plus ferme joue bien son rôle puisque votre nuque est bien maintenue et cela soulage la pression par rapport à mon ancien oreiller.

Après la première nuit, Sophie et moi avons tout de suite dit ! Wahou !! Au réveil, aucun problème de cervicales, pas de sensation d’être engourdie ou d’avoir mal dormi comme à mon habitude…

Les autres nuits ont été identiques. Vraiment le concept est bien surprenant ! Le cœur ferme de l’oreiller Casper remplit bien son rôle de soutien des cervicales sans pour autant avoir l’impression de dormir sur un oreiller ultra ferme non plus (le côté moelleux de l’oreiller Casper remplit bien son rôle également).

L’oreiller Casper est très confortable et les taies d’oreillers sont très douces.

L’oreiller est également bien frais. Le côté 100% coton très fin permet d’avoir une bonne aération et du coup nous n’avons aucune sensation de chaleur même après une grosse nuit de sommeil.

Ce qui est vraiment top c’est que tout au long de la nuit, l’oreiller Casper garde sa forme. Vous avez donc un bon soutien tout au long de la nuit et votre nuque est bien soulagée puisque le coussin Casper est juste à la bonne taille pour que votre tête reste droite dans le prolongement du corps.

Pour finir sur cet avis oreiller Casper, je dirais que le gros point positif de Casper est encore une fois de proposer un produit de conception unique et de proposer à nouveau aux consommateurs de tester l’oreiller pendant 100 nuits.

Si vous n’êtes pas satisfaits, vous pourrez le renvoyer facilement et vous serez remboursé !

Même si l’oreiller est proposé à un tarif assez élevé de 80€, je vous assure qu’il vaut vraiment le coup. C’est un très bon investissement et vous le remarquerez très vite dès la première nuit passée sur votre oreiller Casper en fait 🙂

Vous pouvez également retrouver l’oreiller Casper sur Amazon directement si vous préférez l’achetez sur ce site.

À propos de nous

Au départ, nous voulions juste changer notre vieux matelas et puis après quelques recherches nous avons commandé notre premier matelas sur internet. Finalement on a testé un deuxième matelas, puis un troisième... Au final on se retrouve aujourd'hui à publier des articles régulièrement sur les nouveaux matelas vendus sur internet.

Laisser un commentaire 0 commentaires

Laisser un commentaire: