Avis et test de l’oreiller wopilo+ : notre verdict après 2 mois

Vous cherchez un nouvel oreiller et vous avez entendu parler de la marque Wopilo ?
Vous cherchez un avis ou un test complet du nouvel oreiller de la marque, le wopilo+ ?
Cela tombe bien, vous êtes au bon endroit ! 🙂

Nous testons depuis plus de 2 mois déjà ce nouvel oreiller, nous pouvons donc désormais vous livrer un test complet et surtout nos impressions après ces nombreux dodos sur nos nouveaux oreillers.

Il n'y a pas de lien d'affiliation dans cet article (et nous n'avons pas été payés pour dire du bien de cette marque non plus), c'est un retour réel sur un oreiller que nous apprécions au quotidien 🙂

More...

L'oreiller wopilo plus

Alors qu'est-ce qui change dans cette nouvelle version de l'oreiller proposé par la Wopilo ?

La base reste bien entendu la même, il s'agit toujours d'un oreiller ergonomique avec un soutien des cervicales. L'oreiller wopilo (classique) que nous avions testé également était déjà un très bon cru, alors forcément la base reste la même pour cette nouvelle version.

Il y a tout de même des changements sympas qui rendent cet oreiller wopilo+ vraiment personnalisable !
Eh oui, car c'est la grande nouveauté, nous avons deux oreillers wopilo+ à la maison, mais nous avons chacun le notre et ils ne se ressemblent pas  🙂

L'oreiller wopilo+ apporte un confort sur mesure totalement personnalisable :

  • deux cœurs : contrairement à l'oreiller wopilo classique, le wopilo plus est livré avec deux cœurs. Un cœur souple et un cœur plus ferme. Vous pouvez donc personnaliser votre soutien des cervicales en fonction de votre préférence de couchage. Pour ma part je préfère le cœur souple alors que Sophie préfère le cœur ferme.  Le wopilo classique est quant à lui livré avec un cœur unique. J'avais d'ailleurs trouvé ce coeur un peu trop ferme à l'époque mais c'est bien une question de préférence.
  • un garnissage sur mesure : la nouveauté que j'apprécie le plus sans aucun doute ! Avec cette nouvelle version, le wopilo plus est livré avec un sac de garnissage supplémentaire 🙂 concrètement cela veut dire que vous pouvez rajouter autant de garnissage que vous le souhaitez, et par exemple si vous trouvez après 3 semaines que vous aimeriez un peu plus de confort ou de moelleux, vous pouvez en rajouter facilement. C'est ce que j'ai fait après 1 mois d'utilisation. On s'habitue vite à son nouvel oreiller et avec l'été j'avais sans doute envie d'un peu plus de moelleux !
garnissage supplementaire wopilo

Le garnissage supplémentaire livré avec le wopilo+

Ces deux nouveautés sont vraiment très appréciables et rendent l'oreiller wopilo encore plus haut de gamme. Ce sont des oreillers vraiment très confortables et surtout qui le restent dans le temps.

Cela permet également à chacun de trouver son niveau de confort et de hauteur lui permettant de dormir dans la position de son choix. Ce wopilo plus est idéal pour dormir sur le dos, sur le côté, mais aussi sur le ventre.

Cette nouvelle gamme est  vendue directement sur le site de Wopilo au tarif de 99€ pour un oreiller wopilo+ et de 189€ si vous prenez deux oreillers.

Bien sûr le wopilo plus reprend les caractéristiques qui font le succès du wopilo classique.
Revenons sur les bases tout de suite !

Des matériaux haut de gamme

Si le confort de l'oreiller wopilo dur dans le temps c'est bien, car il est conçu avec des matériaux spécialement choisis pour l'assemblage de cet oreiller unique.

L'enveloppe est douce et reste soyeuse. La percale de coton est de grande qualité (91 fils / cm² pour les connaisseurs), et le garnissage est 100% en microfibre. Le garnissage est tellement fin et doux qu'il imite vraiment bien le gonflant du duvet de canard.
Vous évitez ainsi toutes les allergies liées aux plumes et vous en profitez pour respecter les animaux également. Ce garnissage est donc 100% végane 🙂

avis wopilo plus

Il y a un traitement antiacarien et anti-allergène, du coup vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.

Au niveau du format, on reste toujours sur un format rectangulaire de 62 cm par 43 cm.
Vous pouvez donc utiliser vos taies d'oreillers standards.

Autre bon point, l'oreiller wopilo plus est lavable en machine. À 40°, l'oreiller ressort comme neuf !
Nous avons pu vérifier cela suite à un petit accident... (oui le chocolat au lait n'est pas fait pour s'entendre avec un oreiller neuf)

Enfin l'oreiller wopilo+ est confectionné localement avec une qualité made in France

L'engagement de Wopilo

Avec ce wopilo plus, la marque réussie à proposer le premier oreiller 100% personnalisable.
Vous choisissez votre niveau de confort et de hauteur grâce aux deux cœurs et la poche de garnissage supplémentaire.

deballage wopilo plus

Avec ce wopilo plus, la marque réussie à proposer le premier oreiller 100% personnalisable.
Vous choisissez votre niveau de confort et de hauteur grâce aux deux cœurs et la poche de garnissage supplémentaire.

Nous passons tout de même 7h par jour en moyenne dans notre lit, il est important de bien dormir et surtout de dormir dans une bonne position qui repose le corps et les cervicales.
 
La livraison du wopilo plus est gratuite et surtout vous avez 30 nuits pour essayer votre nouvel oreiller.
C'est l'engagement de Wopilo : satisfait ou remboursé intégralement !

Vous pouvez en savoir plus sur la marque Wopilo directement sur leur site web.

Avis Wopilo+ : de la commande à la première nuit

test wopilo plus

La commande des oreillers est simple. En quelques minutes seulement sur le site web de Wopilo, vous renseignés votre adresse et vous oreillers vous parviennent quelques jours après (2 jours pour notre part).

À la livraison, vous découvrirez vos oreillers soigneusement emballés dans un carton. Il ne vous restera plus qu'à l'ouvrir, découvrir votre wopilo+ et essayer les différents coeurs.

Après un premier dodo, vous pourrez ajuster le confort et la hauteur de votre oreiller facilement en ajoutant ou en retirant du garnissage. C'est vraiment très simple !

Si vous avez l'habitude de dormir sur un oreiller "classique", vous allez très vite voir le changement avec cet oreiller ergonomique ! Fini les bobos aux cervicales, vous dormez vraiment bien que ce soit sur le côté ou bien sur le dos !

Il vous faudra quelques jours pour vous habituer pleinement à vos nouveaux oreillers, mais vous verrez que très vite vous ne pourrez pas revenir en arrière et dormir sur de vieux oreillers 🙂

N'oubliez pas que dans tous les cas, vous avez 30 jours pour tester tranquillement vos oreillers à la maison.

Le fait d'avoir deux coeurs est un plus, je trouvais le coeur trop grand dans le wopilo classique, voilà qui résout mon problème désormais ! Et Sophie a rajouté du garnissage au bout de quelques semaines.

Ces oreillers sont vraiment 100% personnalisables et du coup, chacun adapte son oreiller en fonction de ses envies et du confort souhaité ! C'est top !

Quelques photos de l'oreiller, du coeur et des doubles poches de garnissage (un côté de l'oreiller est plus ferme, l'autre plus moelleux ! C'est pratique pour changer au cours de la nuit ou bien en fonction des ses envies).

oreiller wopilo plus
test et avis wopilo plus

À propos de nous

Au départ, nous voulions juste changer notre vieux matelas et puis après quelques recherches nous avons commandé notre premier matelas sur internet. Finalement on a testé un deuxième matelas, puis un troisième... Au final on se retrouve aujourd'hui à publier des articles régulièrement sur les nouveaux matelas vendus sur internet.

Laisser un commentaire 0 commentaires

Laisser un commentaire: