Quand changer son matelas ?

Il n’y a pas vraiment de règles sur la durée de vie d’un matelas.

Certains le changent au bout de 10 ans, d’autres au bout de 15 ans, certains même au bout de 5 ans seulement.

En moyenne, les Français changent leurs matelas tous les 13 ans. Pourtant des spécialistes disent que c’est beaucoup trop. Au bout de 10 ans seulement, un matelas n’est plus aussi efficace qu’aux premiers jours.

Pourtant c’est un point essentiel pour notre santé physique et psychologique. Nous passons tout de même 1/3 de notre vie à dormir dans un lit.
Alors il ne faut pas négliger le confort de votre matelas surtout si celui-ci commence à vieillir.

Avec les nouveaux matelas vendus en ligne, les matelas sont meilleurs et plus résistants dans le temps. D’ailleurs vous retrouverez très fréquemment chez les vendeurs de matelas en ligne, des garanties de 10 ans sur les matelas uniques. Pourquoi ?

Car les matériaux se sont améliorés et que ce soit chez Casper, Tediber, Eve, Emma ou encore Simba, des tests ont été effectués pour vérifier le bon confort et le bon vieillissement du matelas jusqu’à 10 ans.

Dans l’ensemble on compte près de 30 000 heures de sommeil sur un matelas en 10 ans.
Ce sont bien sûr des statistiques et cela dépendra de votre morphologie, mais aussi votre poids, l’humidité de la chambre ou bien encore la qualité du matelas.

Pourquoi les matelas en ligne changent la règle ?

Avec un matelas en ligne, les différentes couches des matelas uniques aident à préserver le maintien du matelas tout au long des années.
De plus avec la garantie de 10 ans, vous avez la certitude que votre matelas va durer dans le temps.

Alors pourquoi un matelas en ligne plutôt qu’en magasin me direz-vous ?

Tout simplement, car les avantages sont plus nombreux. Vous pouvez commander votre matelas directement depuis votre canapé en 5 minutes.
La plupart des fabricants proposent le paiement en 3 ou 4 fois sans frais. C’est un critère important pour certains qui souhaitent étaler le paiement dans le temps.

Le gros avantage que je trouve ensuite, c’est la livraison jusqu’à votre domicile en quelques jours seulement. Fini le temps où il fallait louer une camionnette pour ramener le matelas jusqu’à chez soi puis monter les escaliers en essayant de plier le matelas pour le faire passer…
Ah je me rappelle encore de mes anciens déménagements… ce n’était pas de tout repos !

Avec les nouveaux matelas en ligne, votre matelas est livré dans un colis aux dimensions standards que vous pourrez monter facilement jusqu’à votre chambre.

Si vous recherchez des avis plus précis, vous trouverez sur ce site un avis Eve matelas ou bien un avis Tediber par exemple (deux matelas que j’affectionne tout particulièrement).

L’autre critère que je mettrai en avant avec les matelas en ligne, c’est le fait que vous puissiez tester le matelas pendant 50 à 100 jours selon les marques.
Et s’il ne vous plaît pas, vous pouvez le renvoyer gratuitement ! C’est aussi ça une société sérieuse qui est sûre de la qualité de son produit.

Enfin la garantie de 10 ans est importante, car cela veut dire que le produit ne va pas bouger pendant 10 ans. Vous aurez le même confort et le même maintien pendant les prochaines années.

Je dois dire que depuis que je teste des matelas uniques, je dors vraiment bien mieux que sur mon vieux matelas.

Articles complémentaires
No related posts for this content

À propos de nous

Au départ, nous voulions juste changer notre vieux matelas et puis après quelques recherches nous avons commandé notre premier matelas sur internet. Finalement on a testé un deuxième matelas, puis un troisième... Au final on se retrouve aujourd'hui à publier des articles régulièrement sur les nouveaux matelas vendus sur internet.

Laisser un commentaire 0 commentaires

Laisser un commentaire: