Fabrication du matelas Tediber : comment et où est-il fabriqué ?

On m’a demandé la dernière fois comment est fabriqué le matelas Tediber. Bien que vous retrouverez cette information sur le site officiel de Tediber, autant faire un petit rappel pour vous présenter le concept du matelas et surtout son processus de fabrication.

Pour commencer, nous allons parler des 3 technologies utilisées pour la fabrication du matelas Tediber

Matelas Tediber, 3 couches, 3 technologies

Le matelas Tediber est composé de trois couches. Découvrons ensemble les 3 technologies utilisées pour concevoir le matelas Tediber.

La première couche qui soutient le matelas est une mousse de fabrication Tediber à Haute Résilience. Cette mousse promet un maintien irréprochable du matelas et permet aux couches supérieures de bien jouer leurs rôles de soutien pour le corps.
La mousse utilisée par Tediber est indéformable dans le temps et elle offre une excellente durabilité. Ce n’est pas pour rien d’ailleurs que le matelas Tediber est garanti pendant 10 ans !
Nous n’en savons pas plus sur la mousse Tediber haute Résilience sauf qu’elle fait bien son travail comme vous pouvez le voir dans mon avis matelas Tediber dans lequel je vous montre les 3 couches directement sur mon matelas Tediber.

La deuxième couche est une mousse à mémoire de forme. C’est une excellente façon de répartir les points de pression sur le corps de façon homogène. Cela permet un ressenti de coton, comme si vous étiez sur un petit nuage. Le matelas Tediber est à la fois moelleux tout en proposant un bon soutien du corps. Souvent on reproche aux matelas à mémoire de forme d’être trop mous ou bien de tenir trop chaud. Ce serait sûrement le cas si le matelas Tediber s’arrêtait ici ! Mais nous allons voir qu’il y a encore une couche supplémentaire au-dessus de la mousse à mémoire de forme chez Tediber.

La troisième couche est là pour que vous bénéficiiez des avantages de la mousse à mémoire de forme sans avoir l’inconvénient de vous enfoncer dans le matelas ou d’avoir trop chaud. Cette troisième couche est en latex microperforé. Cela permet une régulation optimale de la température. Vous n’aurez ainsi ni trop chaud ni trop froid !
Cela permet également de profiter de l’accueil moelleux de la mousse à mémoire de forme qui se trouve juste en dessous.

Le matelas Tediber est donc composé de ces trois couches qui sont collées avec une colle sans solvants et pour finir, on enveloppe le tout dans une belle housse Tediber 🙂

La couche en latex micro-perforé fait 2,5 cm d’épaisseur, la couche à mémoire de forme 3,5cm et la couche en mousse Tediber haute résilience fait 19cm d’épaisseur.

La housse Tediber est cousue directement en Belgique par des ateliers spécialisés. Il y a donc tout un savoir-faire que le fabricant des matelas Tediber développe depuis plus de 40 ans déjà.

Après avoir emballé le matelas Tediber dans sa belle housse, on l’emballe dans un film plastique et le tout est comprimé sous vide puis roulé afin de rentrer dans un carton.

Ce carton sera ensuite livré directement chez vous par transporteur dans les 48 heures en général par UPS.

Pour parler du délai de livraison, j’ai commandé mon matelas Tediber un lundi soir et j’ai eu mon colis directement le mercredi matin. Que demander de plus ? La livraison est vraiment très rapide.

Les garanties qui accompagnent le matelas Tediber

Vous avez maintenant vu le processus de fabrication du matelas Tediber, je vous propose de passer en revue les garanties qui accompagnent le matelas Tediber.

Pour commencer, tous les matelas Tediber sont garantis 10 ans ! Si vous avez le moindre problème pendant cette période, le SAV répondra rapidement et trouvera une solution rapide.
La garantie couvre tous les défauts de la housse et du matelas et cela inclut également la déformation du matelas.

Tediber ne proposerait pas une garantie de 10 ans s’il n’était pas sûr de la qualité de son matelas ! C’est du solide (mais moelleux quand même 🙂 ).

Il y a également une période d’essai de 100 nuits qui accompagne le matelas Tediber. Si malheureusement votre matelas ne vous plaît pas, vous pouvez le renvoyer gratuitement et sans conditions particulières. Tediber vous remboursera alors à 100% et le retour est bien entendu gratuit. Les matelas récupérés seront dotés de nouvelles housses et sont offerts à Emmaüs Défi.

Un bon geste et surtout la certitude de faire le bon choix, car si le matelas ne vous plaît pas, vous n’aurez pas acheté inutilement ce matelas Tediber non plus !

À propos de nous

Au départ, nous voulions juste changer notre vieux matelas et puis après quelques recherches nous avons commandé notre premier matelas sur internet. Finalement on a testé un deuxième matelas, puis un troisième... Au final on se retrouve aujourd'hui à publier des articles régulièrement sur les nouveaux matelas vendus sur internet.

Laisser un commentaire 0 commentaires

Laisser un commentaire: